Épilation des bras : nos conseils pour un résultat parfait

Vous voulez vous épiler les bras tout en obtenant un résultat parfait ? C’est quelque chose qu’il peut être difficile d’accomplir. Toutefois, il existe de nombreuses astuces qui vous permettront d’y parvenir. Nous vous proposons d’en découvrir cinq d’entre elles.

Choisir la bonne méthode d’épilation

Il existe plusieurs méthodes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour vous épiler les bras. Toutefois, toutes ne sont pas aussi efficaces l’une que l’autre. Nous vous déconseillons par exemple de vous épiler les bras en utilisant un rasoir ou de la crème dépilatoire. C’est notamment parce que, dans ce cas, la repousse sera rapide et inconfortable. L’option idéale est l’épilation à lumière pulsée, mais elle demande tout de même un budget important ( n’hésitez a voir notre comparatif ). Si vous ne voulez pas dépenser une fortune, vous pouvez également opter pour l’épilation à la cire ou avec un épilateur, qui sont efficaces, bien qu’un peu douloureuses.

Préparez bien votre peau

Pour que votre épilation se passe de la meilleure manière possible, vous devez vous assurer de bien préparer votre peau au préalable. Pour cela, vous devez avant tout réaliser un soin de gommage. Cela permettra de nettoyer votre peau en profondeur, notamment en retirant les cellules mortes et en faisant sortir les poils incarnés. En outre, juste avant de vous épiler, nous vous conseillons de prendre une douche bien chaude. Cela permettra d’ouvrir les pores de votre peau et donc de faciliter votre épilation.

Épilez-vous régulièrement

C’est un conseil qui peut peut-être vous paraitre évident. Toutefois, c’est quelque chose qui est très important. Vous éviterez ainsi que vos poils repoussent trop et vous épiler sera alors bien plus facile. En outre, cela vous permettra également de vous habituer à la douleur que vous parviendrez mieux à gérer. Veuillez noter que si la douleur est trop forte, vous pouvez également vous épiler sous la douche. Cela permet de réduire fortement la douleur générée par l’épilation et devrait vous permettre de rendre cette étape bien plus supportable.

Adoptez les bons gestes

Lorsque vous vous épilez, vous devez toujours vous assurer de faire les bons gestes, qui varient en fonction du type d’épilation que vous utilisez. Toutefois, quelle que soit la méthode utilisée, nous vous conseillons toujours de bien tendre votre peau, ce qui rendra l’épilation bien plus efficace. En outre, si vous utilisez de la cire, nous vous conseillons préalablement d’appliquer du talc sur la zone que vous voulez épiler. Ainsi, la cire adhérera mieux à la peau et l’épilation sera bien plus efficace.

Pensez à soulager votre peau

L’épilation peut en effet assez douloureuse et traumatisante pour la peau. Il est donc important de la soulager pour réduire la douleur qu’elle procure. Pour y parvenir, vous pouvez procéder de plusieurs manières, mais la plus efficace est indéniablement d’y appliquer quelque chose de froid. Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau froide et l’appliquer sur la zone douloureuse ou même utiliser un gant qui aura été rempli de glaçons.

Laisser un commentaire