Épilation moins douloureuse : nos 5 solutions efficaces

Bien que de nombreuses femmes s’épilent le corps, peu d’entre elles trouvent cela agréable. C’est notamment en raison des douleurs qu’occasionnent l’épilation, qui peuvent être importantes pour certaines d’entre elles. Nous vous proposons donc 5 astuces qui vous permettront de réduire vos douleurs relatives à l’épilation de manière importante.

Choisir le bon moment pour s’épiler

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de vous épiler en fin de journée. Cela vous permettra notamment de favoriser le repos de la peau, qui est plus efficace en pleine nuit. En outre, cela vous évitera de devoir supporter des vêtements serrés sur votre corps fraichement épilé, ce qui peut s’avérer assez inconfortable. Enfin, si vous voulez dévoiler votre corps fraichement épilé, nous vous conseillons de vous épiler quelques jours auparavant. Notamment si vous utilisez un épilateur électrique, vous pourriez avoir de nombreuses plaques rouges sur le corps, qui disparaitront au bout d’un ou deux jours.

Prenez soin de votre peau

Pour vous garantir une épilation moins douloureuse, vous devez également prendre soin de votre peau avant et après vous être épilés. Avant de commencer, vous devez prendre une douche bien chaude, ce qui permettra de dilater les pores de votre peau et de faciliter l’extraction des poils. De plus, avant et après votre épilation, vous devriez appliquer un soin hydratant. Ce dernier permettra de nourrir la peau et de la maintenir en parfaite santé. En outre, l’épilation est assez traumatisante pour la peau et l’hydrater en profondeur permet de limiter les dégâts et donc d’atténuer la douleur.

Attention aux bandes de cire

Bien que les bandes de cire soient très efficaces pour l’épilation, il convient tout de même de les utiliser de manière adéquate. De nombreuses personnes ont tendance à les retirer à l’envers. Pour limiter la douleur, il est en effet préférable de les retirer en allant du bas vers le haut. En outre, veuillez noter que la douleur est proportionnelle au nombre de poils qui sont enlevés. Donc, vous pouvez réduire les douleurs en utilisant des bandes de cires plus fines.

Appliquez un anesthésiant

Pour parvenir à atténuer la douleur, il existe plusieurs anesthésiants naturels. Vous pourriez par exemple appliquer du froid, par exemple un ou plusieurs glaçons emballés dans un gant. Cela permettra d’atténuer fortement la douleur. Le talc est lui aussi très efficace et vous pouvez en appliquer directement sur la peau avant de les recouvrir des bandes de cire. Enfin, vous pouvez exercer une pression sur la zone épilée, ce qui réduira considérablement le risque d’engourdissement.

Épilez-vous régulièrement

L’une des clés pour moins souffrir en vous épilant. Cela vous permettra non seulement de vous habituer à la douleur, qui vous paraitra moins intense. En outre, les poils seront également plus courts et pousseront de manière moins dense. Vous souffrirez donc moins pour les épiler. Vous devez tout de même veiller à laisser suffisamment de temps entre deux épilations pour que votre peau ait le temps de se régénérer.

Laisser un commentaire