Notre guide pour choisir votre épilateur à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est une méthode qui remporte beaucoup de succès et pour laquelle de nombreuses personnes ont opté. C’est notamment grâce aux différents avantages qu’elle procure. Voici donc tout ce que vous devez retenir sur les épilateurs à lumière pulsée, notamment notre sélection des meilleurs modèles du moment, mais aussi des conseils pour vous aider à le choisir.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir utiliser un épilateur à lumière pulsée. La principale d’entre elles est qu’elle vous permet d’obtenir de meilleurs résultats, l’épilation devenant même permanente au bout d’un certain nombre de séances. En outre, c’est une méthode d’épilation qui vous permet d’éviter les douleurs, mais aussi les irritations. Enfin, l’épilation à lumière pulsée sera efficace sur tous les types de poils, peu importe sa taille, son épaisseur ou sa couleur, à condition que vous choisissez le bon appareil.

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment

Afin de vous aider à mieux choisir votre épilateur à lumière pulsée, nous vous proposons donc une sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Ces derniers ont été désigné en s’appuyant sur différents critères objectifs et vous êtes donc assurés que ce soient des appareils de grande qualité. Voici donc les cinq épilateurs à lumière pulsée que nous avons sélectionné pour vous.

Épilateur lumière pulséeNombre de flashsAvisPrix
1Braun Silk-Expert Pro 5 PL5115400000 flashs10/10 VOIR PRIX
2AMINZER999900 flashs9.5/10 VOIR PRIX
3Philips Luméa BRI954/00250000 flashs9.2/10 VOIR PRIX
4ZumYu999999 flashs9.0/10 VOIR PRIX
5Philips Luméa BRI949250000 flashs9.0/10 VOIR PRIX

Épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert Pro 5 PL5115

Braun Silk-Expert Pro 5 PL5115

L’une des principales particularités de l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert Pro 5 PL5115 est qu’il s’agit d’un modèle dédié aux hommes. Il s’agit tout de même d’un modèle très efficace qui dispose de nombreux avantages. Il est par exemple très agréable à prendre en main et son applicateur est très large, ce qui permet de rapidement traiter des zones de grandes tailles, par exemple les jambes, les bras, le dos ou le torse. Il est également très performant, permettant de vous débarrasser de vos poils pour environ 6 mois, tout en étant parfaitement sécurisé et en ne présentant pas le moindre danger pour votre peau. Enfin, sa durée de vie est de 400 000 flashs, ce qui vous garantit de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années.


Épilateur à lumière pulsée AMINZER

AMINZER

Disposant d’un design très soigné et féminin, l’épilateur à lumière AMINZER est également un appareil de qualité disposant de nombreux avantages. L’un des principaux d’entre eux est son exceptionnelle durée de vie, qui s’élève à 999 900 flashs. Cela vous permettra sans aucun doute de pouvoir l’utiliser pendant toute votre vie. Il propose également de très bons résultats, même s’il n’est pas efficace sur les peaux les plus foncées. Il offre tout de même de nombreux réglages et vous pouvez par exemple régler sa luminosité sur cinq niveaux et 2 modes de fonctionnement. Le mode manuel sera pour les zones les plus petites alors que le mode automatique sera pour les zones plus étendues. Veuillez enfin noter qu’il est livré avec un rasoir manuel, parfait pour les finitions et des lunettes de protection.


Épilateur à lumière pulsée Philips Luméa BRI954/00

Philips Luméa BRI954/00

L’épilateur à lumière pulsée Philips Luméa BRI954/00 est un appareil très intéressant qui dispose de nombreux avantages. Très efficace, il vous permet de constater les premiers résultats au bout de seulement trois semaines. En outre, il est équipé d’embouts supplémentaires qui permettent de s’adapter à chaque partie du corps. En outre, son capteur est très performant et permet de rapidement obtenir les réglages optimaux pour une épilation efficace. Il est également très rapide et permet de traiter le corps entier en seulement 15 minutes sans que vous ressentiez la moindre douleur. Enfin, vous pouvez aussi bien l’utiliser avec et sans fil, ce qui vous permet de ne jamais être en panne de batterie.


Épilateur à lumière pulsée ZumYu

ZumYu

L’épilateur à lumière pulsée ZumYu est un appareil de qualité qui se distingue avant tout grâce à son excellente durée de vie, qui s’élève à 999 999 flashs. Cela vous permettra sans aucun doute de pouvoir l’utiliser tout au long de votre vie sans avoir besoin d’en racheter un nouveau. Il dispose aussi d’un design parfaitement approprié, puisque sa forme s’adapte parfaitement à celle de votre main. Vous pouvez également profiter de deux modes de fonctionnement, un pour les zones restreintes et l’autre pour les zones plus étendues, mais aussi de 5 niveaux d’intensité, ce qui permet de l’adapter aux caractéristiques de vos poils et de votre peau. En ce qui concerne son efficacité, vous pourrez remarquer ses premiers effets au bout de quelques semaines. Enfin, il est livré avec une paire de lunettes de protection et un rasoir manuel, parfait pour les finitions.


Épilateur à lumière pulsée Philips Luméa BRI949

Philips Luméa BRI949

L’épilateur à lumière pulsée Philips Luméa BRI949 est un appareil d’une grande efficacité qui vous permet de vous débarrasser rapidement de vos poils indésirables. Les premiers effets sont en effet généralement constatés au bout de seulement trois séances. Il est également très agréable à utiliser, notamment grâce à la forme de son manche, parfaitement adaptée à celle de votre main. Il est livré avec différents embouts qui sont adaptés à chaque partie de votre corps. Vous pouvez même choisir entre différents réglages, notamment 5 niveaux d’intensité et 2 modes de fonctionnement. Enfin, il est accompagné d’une petite tondeuse de précision qui vous permettra de faire les finitions ou des retouches rapides.


Comment choisir votre épilateur à lumière pulsée ?

Afin de choisir l’épilateur à lumière pulsée qui convienne le mieux à vos besoins et à vos exigences, vous devez vous assurer de vous baser sur plusieurs critères objectifs. Ces derniers vous assureront notamment d’opter pour un appareil de qualité. Voici donc les critères que nous avons sélectionné pour vous.

L’efficacité de l’épilation

Bien évidemment, lorsque vous choisissez votre épilateur à lumière pulsée, vous devez vous assurer de choisir un modèle qui soit efficace. Pour le faire, vous devez avant tout tenir compte du nombre de séances nécessaire pour que vous constatiez les premiers effets, mais aussi de la proportion de vos poils qui ont été épilés. Veuillez également noter que certains épilateurs à lumière pulsée ne sont pas efficaces sur tous les types de poils et de peau. C’est notamment le cas si vos poils sont très clairs ou que votre peau est très foncée. Vous devez donc vous assurer de choisir un appareil parfaitement adapté à votre peau.

Les différentes fonctionnalités

Lorsque vous choisissez votre épilateur à lumière pulsée, vous devez également vous intéresser aux différentes fonctionnalités qu’il pourrait proposer. Cela pourrait notamment faire la différence entre deux modèles équivalents. Parmi les fonctionnalités dont vous pourriez profiter, la plus intéressante est sans aucun doute l’analyse automatique de votre peau. Cela vous permet de sélectionner automatiquement le réglage le plus adaptée à votre épiderme. Cela vous permet non seulement de pouvoir profiter d’une efficacité optimale, mais aussi d’éviter de vous tromper de réglages, ce qui pourrait être néfaste pour votre peau. Enfin, certains modèles disposent d’une fonction de lumière qui permet d’augmenter grandement votre visibilité lorsque vous vous épilez.

Les réglages disponibles

En règle générale, les épilateurs à lumière pulsée proposent deux types de réglages différents. Le premier d’entre eux est l’intensité de la lumière et dépend avant tout des caractéristiques de votre peau et de vos poils. Vous devez donc vous assurer que le réglage optimal pour vous soit bien disponible sur l’appareil que vous choisissez. Vous pouvez également choisir entre plusieurs vitesses d’épilation. Les plus rapides sont destinées aux parties assez vastes et résistantes de votre corps, notamment les jambes ou les bras, alors que les vitesses les plus lentes sont plutôt conseillées pour les zones plus étroites et délicates, par exemple l’entrejambe.

L’autonomie et la durée de vie

Pour un épilateur à lumière pulsée, il est indispensable de bien différencier l’autonomie et la durée de vie. Ce sont en effet deux critères qui ont tendance à porter à confusion. L’autonomie ne concerne que les appareils qui fonctionnent sans fil et correspond à la durée de la batterie et donc du temps pendant lequel vous pouvez l’utiliser sans avoir à le recharger. En ce qui concerne la durée de vie de votre épilateur, il s’agit tout simplement de la durée totale pendant laquelle vous pouvez l’utiliser, qui est calculée en nombre de flashs. En effet, l’ampoule de votre épilateur ne peut pas être changée et il est donc important de pouvoir choisir le nombre de flashs le plus important possible.

 

Utiliser un épilateur à lumière pulsée offre de nombreux avantages, à condition de choisir un appareil de qualité. Pour cela, vous devez le choisir votre appareil avec soin. Pour cela, vous pouvez opter pour un des appareils issus de notre sélection ou choisir celui qui vous convient en vous basant sur les différents critères que nous vous avons indiqué.