Nos astuces et conseils pour choisir un épilateur électrique

Alors que de nombreuses personnes préfèrent s’épiler le corps, que ce soit en partie ou intégralement, l’épilateur électrique est un outil très prisé pour le faire. Toutefois, pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances, vous devez vous assurer de choisir le meilleur épilateur possible. Nous vous proposons donc un guide complet, dans lequel vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à faire le meilleur choix ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles du moment.

Si vous voulez vous épiler, il existe de nombreux moyens de la faire. Toutefois, un épilateur électrique est un outil qui vous offrira un certain nombre d’avantages. Avant toute chose, c’est un outil qui est particulièrement efficace et qui permet d’éliminer une grande partie des poils. Cela vous permet donc de garder une peau impeccable sans avoir besoin de vous épiler trop régulièrement. En outre, contrairement à d’autres méthodes, utiliser un épilateur électrique n’est pas particulièrement douloureux. Enfin, c’est un appareil dont l’utilisation ne présente pas de risque particulier. Vous pouvez donc l’utiliser sur n’importe quelle partie de votre corps, même celles qui sont particulièrement sensibles.

Notre sélection des meilleurs épilateurs électriques

Alors qu’il peut être difficile de choisir le bon épilateur électrique, notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleurs modèles du moment. En choisissant un modèle issu de cette sélection, vous serez ainsi assuré d’opter pour un modèle d’excellente qualité. Voici donc les différents épilateurs électriques que nous avons sélectionné pour vous.

Épilateur électrique Philips BRP505/00 Satinelle Essentials

Philips BRP505/00 Satinelle Essentials

L’épilateur électrique Philips Remington Satinelle Essentials est un appareil très intéressant qui dispose de nombreux atouts. Il est avant tout très efficace, notamment grâce à ses 21 pincettes très efficaces, qui permettent aussi bien d’épiler les poils fins que les plus épais. En outre, vous pouvez choisir parmi deux vitesses d’épilation, ce qui vous permet de l’adapter à vos besoins et à la zone que vous traitez. En ce qui concerne sa prise en main, elle est tout simplement parfaite, notamment grâce à sa forme qui est parfaitement adaptée à celle de votre main. Parfaitement étanche, cet appareil s’avère parfait pour traiter la zone de l’entrejambe. Vous pouvez ainsi traiter cette partie sensible de votre anatomie sans aucun risque. Enfin, il est accompagné d’une tondeuse bikini équipée d’un sabot clipsable, d’une brosse de nettoyage et d’un sac de transport.

Épilateur électrique Philips BRP531/00 Satinelle Essentials

Philips BRP531/00 Satinelle Essentials

L’épilateur électrique Philips BRP531/00 Satinelle Essentials parvient avant tout à se démarquer grâce à son design, aussi bien réussi sur le plan esthétique qu’au niveau pratique. C’est en effet un joli petit épilateur rose pâle qui offre également une très bonne préhension, notamment grâce à sa forme parfaitement adaptée pour ce type de produit. Pour vous faciliter la vie, il dispose également d’une petite lumière qui vous permet de profiter d’une bien meilleure visibilité lorsque vous vous épilez. Il est aussi très efficace et vous permet de garder une peau douce pendant plusieurs semaines après l’avoir utilisé. Enfin, il est livré dans un pack particulièrement complet, puisqu’en plus de votre épilateur électrique, vous pouvez également profiter d’un mini épilateur, d’une pince à épiler et d’un sac de transport.

Épilateur électrique Braun Silk 9-9-720

Braun Silk 9-9-720

Vous voulez que votre peau soit durablement douce et parfaitement épilée. Vous devriez alors vous intéresser à l’épilateur électrique Braun Silk 9-9-720. Ce dernier est en effet très performant, ce qu’il doit notamment à ses 40 pincettes équipées de la technologie Micro-Grip. Cette dernière vous permet de traiter tous vos poils, qu’ils soient longs, courts, fins ou épais. En outre, sa tête pivotante vous permet de facilement accéder aux parties les plus difficilement accessibles de votre corps. Il dispose aussi d’une poignée très ergonomique qui vous permet de profiter d’une excellente prise en main. Certaines de ces fonctionnalités sont également très intéressantes. C’est notamment le cas de son éclairage qui vous permet de profiter d’une meilleure visibilité, mais aussi de son étanchéité, grâce à laquelle vous pouvez l’utiliser sous la douche, ce qui rend l’épilation beaucoup moins douloureuse.

Épilateur électrique Braun Silk-épil 9 Flex 9-100

Braun Silk-épil 9 Flex 9-100

Il s’agit d’un pack de beauté très complet qui dispose de nombreux accessoires. Parmi eux on retrouve bien évidemment un épilateur électrique de grande qualité et d’une redoutable efficacité. C’est notamment parce que sa tête pivotante et ses 40 pincettes vous permettent d’épiler tous les poils indésirables que vous pourriez avoir sur votre corps. Il dispose aussi d’une poignée antidérapante très pratique grâce à laquelle vous pouvez bénéficier d’une incroyable prise en main. Toutefois, son principal avantage est d’être livré avec de nombreuses têtes, ce qui en fait un outil particulièrement polyvalent, que vous pouvez aussi bien utiliser pour vous épiler que pour prendre soin de votre peau. Enfin, c’est un appareil étanche que vous pouvez parfaitement utiliser sous la douche.

Épilateur électrique Philips BRE715/00

Philips BRE715/00

Bien qu’assez simple, l’épilateur électrique Philips BRE715/00 est tout de même un appareil particulièrement efficace. Il se distingue avant tout grâce à sa vitesse d’exécution, puisqu’il permet de réaliser jusqu’à 70 000 actions épilantes par minute. Il s’avère particulièrement adapté pour les jambes et les bras, notamment grâce à la largeur de sa tête d’épilation, ce qui permet de rapidement traiter ses parties du corps en seulement quelques passages. Il est également parfaitement étanche, ce qui vous permet de l’utiliser sous la douche et ainsi de réduire les douleurs relatives à l’épilation. Enfin, il est livré avec différents accessoires, notamment une tête de tondeuse, plusieurs sabots pour le maillot, les zones sensibles et de contact opimal, un gant d’exfoliation et une trousse de transport.

Comment choisir le meilleur épilateur électrique ?

Afin de vous assurer de choisir le meilleur épilateur électrique, vous devez vous assurer de vous référer à plusieurs critères. Ces derniers vous permettront d’évaluer de manière objective si vous optez bien pour le meilleur modèle. Voici donc ceux que nous considérons comme les plus importants pour faire le meilleur choix.

La tête d’épilation

Lorsque vous choisissez votre épilateur électrique, la première chose à laquelle vous devez prêter attention est la configuration de la tête d’épilation et ses principales caractéristiques. Vous devez notamment tenir compte du nombre de pincettes dont il dispose. Plus ce nombre est élevé, plus l’épilation sera efficace et rapide. Toutefois, un épilateur disposant de nombreuses pincettes aura également une tête bien plus large, ce qui peut s’avérer gênant, notamment si vous voulez traiter des zones assez étroites. Vous devez aussi vous intéresser aux vitesses d’épilation proposées par votre appareil. Vous pouvez ainsi l’adapter à la zone que vous épilez, la vitesse la plus élevée convenant pour les zones les plus larges et les moins sensibles alors que la plus lente conviendra parfaitement pour les zones les plus fragiles.

Le confort d’utilisation

Lorsque vous vous épilez, vous devez le faire avec précision. Pour cela, il est donc préférable de choisir un épilateur électrique qui soit confortable à utiliser. Pour vous en assurer, vous devez avant tout choisir un modèle qui dispose d’un manche dont la forme est parfaitement adaptée à celle de votre main. Cela vous permettra de profiter d’une bonne prise en main. En outre, il peut être intéressant de choisir un épilateur dont le manche est recouvert d’un revêtement antidérapant. Cela vous évitera qu’il vous glisse des mains lorsque vous l’utilisez.

L’autonomie

Alors que la plupart des épilateurs électriques fonctionnent sans fil, vous devez aussi tenir compte de la batterie de l’appareil que vous choisissez. Elle doit en effet disposer d’une autonomie suffisante pour vous permettre de vous épiler sans tomber en panne de batterie. En règle générale, l’autonomie de la batterie d’un épilateur électrique est située entre 20 et 60 minutes. Veuillez également noter que seuls certains modèles sans fils sont étanches et que vous ne devez pas les mettre en contact avec de l’eau lorsqu’ils sont branchés à une prise de courant.

Les options disponibles

En fonction de l’épilateur électrique que vous choisissez, vous pourriez profiter de certaines fonctionnalités intéressantes. Vous pourriez par exemple profiter d’un appareil multifonctions qui dispose de plusieurs têtes différentes. Ces dernières peuvent par exemple vous permettre de raser ou de tondre vos poils. Certains modèles disposent également d’une petite lumière qui vous offre une meilleure visibilité. Cette option est notamment intéressante si vous avez les poils très clairs ou si vous voulez épiler une zone étroite ou offrant une mauvaise visibilité.

 

Alors que de nombreuses personnes choisissent d’opter pour un épilateur électrique pour se débarrasser des poils indésirables qu’ils ont sur le corps, il est tout de même nécessaire de choisir son modèle avec soin pour obtenir un résultat probant. Pour cela, vous pouvez opter pour un des épilateurs électriques issus de notre sélection. Toutefois, si vous préférez en choisir un autre en vous basant sur les critères que nous vous avons indiqué.