Conseils et astuces pour un épilation parfaite des jambes

Alors que de nombreuses femmes, mais aussi certains hommes, décident de s’épiler les jambes, c’est une zone assez simple à traiter. Toutefois, pour que ce soit fait de la meilleure des manières, vous devez vous assurer de le faire correctement. Voici donc nos astuces pour que votre épilation des jambes soit parfaite.

Bien préparer votre peau

Quel que soit le mode d’épilation que vous choisissez, vous devez avant tout bien préparer votre peau et vous assurer qu’elle soit dans des conditions parfaites pour être épilée. Pour cela, vous devez notamment faire un soin exfoliant la veille de votre épilation. Cela permet de nettoyer votre peau en profondeur, notamment en permettant d’éliminer les peaux mortes. En outre, vous devriez prendre une douche chaude juste avant de vous épiler. Cela permettra en effet de dilater les pores de votre peau et donc de faciliter l’épilation tout en la rendant moins douloureuse.

Choisir son mode d’épilation

Comme pour de nombreuses zones du corps, le meilleur moyen de traiter les jambes est l’épilation à lumière pulsée. Toutefois, cette dernière est assez chère et demande d’y consacrer un budget assez conséquent. Si vous ne voulez pas trop dépenser, vous pouvez également utiliser la cire ou un épilateur électrique ( notre guide comparatif). Ces méthodes, bien que douloureuses, sont très efficaces et offrent un délai de repousse assez long. Enfin, nous vous déconseillons d’utiliser la crème dépilatoire ou le rasoir. La repousse sera en effet très rapide et les poils pourraient repousser de manière plus dense.

Comment atténuer les douleurs

Surtout si vous optez pour l’épilateur électrique ou pour la cire, l’épilation de vos jambes risque d’être douloureuse. Pour le faire, il existe plusieurs solutions. Toutefois, la plus simple et efficace d’entre elles est sans aucun doute d’utiliser le froid pour vous soulager. Vous pouvez par exemple appliquer un gant rempli de glaçons sur vos jambes. Toutefois, notamment si vous utilisez de la cire, pensez à bien essuyer vos jambes. Cela permettra à la cire de mieux adhérer à la peau et donc d’offrir une plus grande efficacité. Néanmoins, cela devrait suffire pour que votre épilation soit plus agréable et moins douloureuse.

Après l’épilation

Si vous avez déjà fait le plus dur, tout n’est pas encore tout à fait terminé. En effet, une fois votre épilation terminée, vous devez prendre soin de la peau de vos jambes. Avant toute chose, vous devez bien la rincer pour éliminer tous les résidus de poils et, si vous avez utilisé cette méthode, de cire. En outre, vous devez aussi apaiser votre peau. Pour le faire, vous pouvez utiliser une huile post-épilation, que vous devez appliquer avec un coton, avant d’hydrater votre peau en utilisant par exemple du lait hydratant. Cela permettra notamment d’éviter des sensations désagréables telles que les tiraillements tout en conservant votre peau propre et en parfaite santé.

Laisser un commentaire